Les moments forts des éditions Cœlacanthe en images
ÂMES SUSPENDUES
ISBN: 978-2-9524665-1-6
EAN : 9782952466516
Il s'agit d'un ensemble de neuf nouvelles et d'un extrait d'un texte que poétique que propose Touhfat Mouhtare.
Les neufs nouvelles présentent des personnages comoriens, quasiment tous aux Comores et qui vivent une situation difficile pour la plupart. Le thème le plus récurrent est la condition féminine.
Voici une vidéo de présentation de Âmes suspendues réalisée par Sania Chanfi.
Ghizza à tombeau ouvert
ISBN : 979-10-91275-32-3
EAN : 9791091275323
Je suis celle qui n’a pas de nom, qui n’a pas d’identité. Onne m’appelle pas. Ou rarement. Et dans ces cas, je n’entends que la dernièrepartie de mon prénom. Cela ne vaut pas la peine que je le dise. Quand vousessaierez de vous rappeler de moi, pensez à « sans-nom ». Le nom est un tout.C’est un ensemble de caractères, le choix de dire « oui » ou « non ». C’estpouvoir écrire le livre de sa propre vie.
Les Rencontres Coelacanthe#18. Écritures féminines (6 août 2016)
Photos de Byrone Maker.
ÉCRITURES FÉMININES. Dire l'indicible aux Comores.
Ces dernières années quelques jeunes femmes comoriennes se sont lancées en littérature, abordant des thèmes qui sont peu abordés par les hommes. Elles intriguent ou révoltent. Qu'est-ce qu'elles apportent de nouveau dans l'imaginaire comorien ? Faiza Soulé ("Guizza. A tombeau ouvert", Coelacanthe, 2015), Thouhfat Mouhtare ("Ames suspendues", Coelacanthe, 2011) et Biheri Saïd Soilihi (critique) parleront de leurs expériences d'écriture et de lecture, puis échangeront avec le public.
Coelacanthe#18. Écritures féminines Mis à jour : il y a environ 5 mois · Pris à Le Kremlin-Bicêtre Dernière Rencontre avant les vacances avec Faïza Al-watwan, Touhfat Mouhtare-Mahamoud et Bee A. Dafiné. Photos de Byrone Maker